Gilmore Girls and France
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?
May 24, 2013, 04:02:20 AM

Login with username, password and session length
Search:     Advanced search

Star  We can rebuild it. We have the technology. We have the capability to build the world's best Gilmore Girls forum. The ORG Forum will be just that. Better than it was before. Better, stronger, faster.  Star 
475974 Posts in 1571 Topics by 34616 Members
Latest Member: gamnclig

DVD7
Copperboom! Season seven DVD sets are now on sale!
* Home Help Search Calendar Login Register
+  GilmoreGirls.org Forum
|-+  Gilmore Girls
| |-+  International Discussion
| | |-+  Gilmore Girls and France
0 Members and 1 Guest are viewing this topic. « previous next »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21 Print
Author Topic: Gilmore Girls and France  (Read 31162 times)
mela489
Town Elder

Community Points: 307

<3 Tuesday nights are my day of the week <3

View Profile
« Reply #15 on: March 09, 2006, 03:18:01 PM »

Raf2411, "je vais tenter de compenser la quantité par la qualité..." etait le seulement quelque chose que je n'ai comprende pas.
haha, et une personne de France est certainement 'better' (errr nous learned that in class last year..I should know it.. I just foget) que nous que faissons Francais as une classe.

I have never been to other french seights, but I doubt I would understand anything.  I like little conversations here.

Melanie ~JavaJunkie~ *Noodie* ~Dodger~ *Headliner* Angela! Hearts Always PTS's at heart Hearts Just say,"Yes M.A.M.M"
Raf2411
Town Resident
*

Community Points: 6

View Profile
« Reply #16 on: March 10, 2006, 11:16:49 AM »

Hi everyone!

Aisling I agree totaly with you when you say the french dubbing is bad... In fact, I would use another word than "bad", like "inappropriate"... I can remember the voices were hundred miles away from the original ones: it was something like a very serious voice for Lorelai, that didn't accord with her "real" voice at all...
I must say when I compare the german dubbings are rather good: the type of voices are rather the same...
But it's true the original version is always the best! And I have to improve my english, so I'll continue watching it.

Mela489, je vais essayer de t'expliquer cela en français  Wink : "je vais tenter de compenser la quantité par la qualité" veut dire que: parce que je ne peux pas écrire souvent/beaucoup, je vais essayer d'écrire mieux... dans "compenser", il y a l'idée de rééquilibrer...
Voilà, je pense que c'est le plus utile si j'explique en français! Mais si je ne suis pas assez clair, il faut me le dire et je traduis en anglais  Wink

Marian, I've visited some of the french fansites I could find, and the one I saw had not been actualised for months (or sometimes even years), so I was a little bit disappointed... I must say I found a belgian fansite that was actualised, but it didn't speak about the 6th season (or just briefly), and just about the dvds of the 2th season that are coming out... So it doesn't seem as interesting to me as this site for example, even if it's all in english (which is finaly a good thing, because it makes me train or improve my -bad- english)...
Raf2411
Town Resident
*

View Profile
« Reply #17 on: March 10, 2006, 12:55:29 PM »

Hi bis! (... I should say "Salut" Smiley )

Que faites-vous dans la vie? Moi, je suis à l'unversité, en 2ème année de Droit, à la Faculté de Droit de Strasbourg... Y'a-t-il quelqu'un d'autre ici qui étudie le Droit? Ou sinon quelqu'un d'autre qui est à l'université, simplement?

("Droit" = Law; "Faculté" = ... FacultyWink
mela489
Town Elder

View Profile
« Reply #18 on: March 10, 2006, 04:01:00 PM »

ah, merci!  eh, pour quoi tu as ecrire a moi en francais, et Aisling et Marian en Englais?  lol. Tu as fait moi pense! haha.

Je suis en High School, en moi Jr. Anee.  un plus et je vais aller a college (univetsity).  Quelle est-ce que tu as etudie?

Melanie ~JavaJunkie~ *Noodie* ~Dodger~ *Headliner* Angela! Hearts Always PTS's at heart Hearts Just say,"Yes M.A.M.M"
Raf2411
Town Resident
*

View Profile
« Reply #19 on: March 10, 2006, 06:01:03 PM »

Ok, ok, alors je ne parlerai plus que français!  Smiley
Je n'ai pas très bien compris ta dernière question, alors je vais parler de mes études en général: je suis en 2è année de Droit à l'université de Strasbourg (2nd year of Law studies; la vie étudiante me plaît beaucoup; l'université de Strasbourg est une très bonne université de Droit en France, alors je suis content d'y être, nous avons de bons (même très bons) professeurs; à Strasbourg (qui est la capitale historique de l'Europe!) il y a beaucoup d'étudiants étrangers, de tous les pays de la planète, alors c'est très intéressant de rencontrer beaucoup de gens ici...
Mais comment est exactement le système scolaire aux USA? Comment cela est-il organisé?
Ici en France je vais résumer la situation:
 - d'abord il y a l'école maternelle (normalement pour les enfants de 3 ans à 6 ans)
 - puis il y a l'école primaire (de 7 à 11 ans)
 - ensuite il y a le collège (de 12 à 15 ans)
 - à ce stade, on peut décider d'arrêter et de faire un apprentissage pour apprendre déjà un métier (16 ans et +); mais généralement, on continue d'étudier au lycée (de 16 à 18 ans)
 - à la fin du lycée, il y a un diplôme: le baccalauréat (ou simplement "bac"), qui signifie la fin du cycle d'enseignement "normal" et qui permet de commencer à étudier...
 - ... en allant alors à l'université (mais il y a aussi d'autres possibilités que l'université: certaines écoles spéciales, comme les écoles d'ingénieur, par exemple) (de 19 à ... ans)!
Voilà, c'est le système français! Aux USA, je sais le mot college désigne l'université, ce n'est donc pas la même chose que le collège; et la high school désigne notre lycée je pense...
Je suis très content d'être à l'université; il faut aussi dire que cela m'a permit de partir de ma famille (en fait, ma famille habite dans le sud de l'Alsace, et j'étudie à Strasbourg qui est au nord de l'Alsace: j'habite donc aujourd'hui à Strasbourg, je ne vis plus chez mes parents... mais je rentre dans ma famille généralement le week-end), de devenir plus indépendant, de commencer à vivre la vraie vie (comme on dit en France)...
Tu vas aller à l'université l'an prochain? Que vas-tu étudier (si tu le sais déjà)? Vas-tu aller dans une université connue (certaines universités américaines sont très connues dans le monde entier, comme: Harvard, Yale, Princeton, le MIT, etc; il y a aussi des universités connues en Angleterre, comme: Cambridge, Oxford; mais je ne sais pas si les universités françaises sont aussi connues dans le monde entier: connais-tu, par exemple, la Sorbonne à Paris?; ou connais-tu une autre université européenne: l'université allemande d'Heidelberg peut-être?)?

PS: au fait, dans GG, c'est à Yale que va Rory, non?
Marian...
Inn Concierge

Community Points: 282

Biggest South American Fan

View Profile WWW
« Reply #20 on: March 10, 2006, 06:21:59 PM »

Raf, j'essayerai de vous expliquer le système dans le USA, mais je n'habite pas là.
Je pense que ils ont:
le "kindergarten" (l'ecole maternelle)
le "elementary school" (from 1st grade to 8th)
le "high school" (grades 9th to 12th)
le "college/university" (4 years and then they can do a major I think)

Le "College" ou Rory va est Yale, dans Conneticut Mais l'université dans le USA est très diferent de l'universityé in France. "Most universities" dans le USA sont privés. DAns l'Argentine, ou j'habite, les universités sont majoirtariement publique, est les privés ne sont pas bonnes (in general).

"I've heard" de la Sorbone parce que mon papá voyage à la France souvent et Je suis allée to Paris une fois.

[edited]. Ahh, j'ai oublié. Je vais à l'êcole (je suis en train de commencer le "high school". Ici le "high school" commence dans la 8ème "grade")
« Last Edit: March 10, 2006, 06:24:45 PM by Marian... » Logged

Marian

A big hug to the ORG's signature fairy, Melissa(and her baby)Thanks for the amazing job you did on my sig!

Biggest south American Fan - 100% Spoilerless

Just say 'Yes M.A.M.M.'
mela489
Town Elder

View Profile
« Reply #21 on: March 10, 2006, 08:15:41 PM »

cool.  haha.  Un bon decriptian.  Oui, Rory a attende Yahl.  Je vais aller a college en 1.5 anee, vraimont.  J'ai un anee de l'ecole parti avent college.  Je ne vais pas aller un ecole comme Yahl, au, Harvord, au Princton.

Ici in les Etais Uni, nous avons "preschool" et il est pour environ 2 au 3ans - 4 au 5 ans.  Ensuis, "elementry school" est 'for the most part' grades K-5. K est Kindergarden, et est un anee de l'ecole pour 5 ans-olds.  Ensuis, grades 1-5 au 6 est la elementry school, puis 'middle school' est grades 6-8 bien qu'il pourrait être différent.  High school est 'grades' 9-12 environ.  College est ensuis cette, et il est pour 4 a beaucoup, selon ce que vous voulez étudier.

Raf2411
Town Resident
*

View Profile
« Reply #22 on: March 11, 2006, 04:53:39 AM »

Ok!
Je ne savais pas qu'on disait "Kindergarten" ("Kindergarden"?) aux USA, comme en Allemagne (Germany...
Savez-vous déjà ce que vous voulez étudier, ou ce que vous voulez devenir plus tard (quel métier)?
mela489
Town Elder

View Profile
« Reply #23 on: March 11, 2006, 01:07:30 PM »

non.  Nous nous allons a l'ecole et (most) diplômé High School.  Plus, en College est quand un decides quelle il au elle vais aller avec pour un career.  bien que, les personnes ne sais pas toujours.
Il est à la différence de l'Europe, où tu vais l'ecole pour un career.

Marian...
Inn Concierge

View Profile WWW
« Reply #24 on: March 11, 2006, 04:38:27 PM »

Je pense je vais etudier quelque chose connexe avec la (le?) littérature, mais je ne suis pas sûr.

Marian

A big hug to the ORG's signature fairy, Melissa(and her baby)Thanks for the amazing job you did on my sig!

Just say 'Yes M.A.M.M.'
mela489
Town Elder

View Profile
« Reply #25 on: March 11, 2006, 04:43:39 PM »

ah, Marian, to est tres futé.  Je souhaite que j'aie su ce que je veux étudier.  Quell season de GG et-tu a, Raf?

Raf2411
Town Resident
*

View Profile
« Reply #26 on: March 11, 2006, 06:54:58 PM »

Marian, je pense que tu as fait un bon choix, la littérature est quelquechose de très intéressant - au début je pensais en faire aussi...
Mela489, vous avez encore le temps de réfléchir!

Pour GG, je suis à la 6ème saison. J'avais vu quelques vieux épisodes dans le passé, mais alors je ne regardais pas la série régulièrement; et cet hiver, un peu par hasard, j'ai regardé quelques épisodes de la 5è saison, dont (including le dernier épisode de la saison... alors, parce que je trouvais les dialogues de la série très bien écrits et amusants, et aussi parce que le suspense était trop grand, j'ai cherché et trouvé les épisodes de la 6è saison sur internet (je suis à l'épisode 13 de la 6è saison)! Donc en fait on ne peut pas dire que je suis un vrai fan, car je n'ai même pas vraiment vu les premières saisons... En fait, GG n'est pas très connue en France. Mais j'apprécie beaucoup cette série!
Marian...
Inn Concierge

View Profile WWW
« Reply #27 on: March 12, 2006, 06:24:11 AM »

Raf, tu es un vrai fan si tu es ici!

Tu should voir les premières saisons. Ils sont très amusent, mais not so much drama là.

Marian

Just say 'Yes M.A.M.M.'
Raf2411
Town Resident
*

View Profile
« Reply #28 on: March 12, 2006, 06:56:10 AM »

(tu should = tu devrais (verbe: devoir); not so much drama = moins dramatique  Wink )
Oui Marian, je pense que je vais finir par voir les premières saisons... J'acheterais peut-être les dvds? Mais alors je le ferais pendant les grandes vacances (en été), car en ce moment je n'ai pas trop de temps... Mais je le ferai, j'en suis sûr  Smiley

Est-ce que la ville de GG ressemble vraiment à une ville typique américaine? Je ne suis jamais allé aux USA encore... Je dois économiser de l'argent, et dans un an ou deux ans peut-être!...
mela489
Town Elder

View Profile
« Reply #29 on: March 16, 2006, 04:19:48 PM »

Malheureusement, non, Stars Hollow est beaucoup différent que la plupart des villes américaines. Il y a de petites villes aux USA, mais il y a aussi les villes grand. Et naturellement, les villes (in-between sized). Je veux vivre dans une ville comme la Stars Hollow quand je (get older). Je pense qu'il est awesome que chacun sait chacun, et pour la plupart, chacun est amical.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 21 Print 
« previous next »
Jump to: